NOS VARIETES

Ce que vous pouvez retrouver chez Les 3 Coupes

3.png

THE VERT

Consommé depuis plus de 5000 ans en Chine et 1500 ans au Japon, le thé vert est apprécié pour ses vertus médicinales et son goût unique. Le thé vert provient d’un arbuste appelé le Camellia Sinensis, lui-même à l’origine de tous les thés et donc des thés verts.

6.png

THE NOIR

Le thé noir est très apprécié pour la grande diversité de ses arômes. Il est fait de feuilles de théier qui ont subi une oxydation complète. Historiquement il est le plus puissant des thés. Fort en goût et en théine, il se déguste par exemple avec plaisir au petit-déjeuner, accompagné d’une tartine. Selon la légende, au 16ème siècle, un lot de thé vert aurait été complètement oxydé à la suite d’une erreur de fabrication. Cependant, au lieu de jeter le thé, les fabricants goûtèrent à une décoction chaude de ses feuilles flétries et constatèrent avec surprise qu’il était particulièrement aromatique et savoureux.

12.png

THE BLANC

Le thé blanc doit son nom au duvet argenté enveloppant les bourgeons du théier. Seuls les bourgeons non ouverts et les petites feuilles les plus tendres sont récoltés au printemps pour sa fabrication. Bien qu’il soit le thé qui possède le taux de caféine le plus bas, il est très riche en polyphénols et en antioxydants. Le thé blanc contient également des nutriments et des qualités antimicrobiennes qui protègent le corps contre l’apparition de maladies. Son goût frais et légèrement sucré vous procura une sensation de bien-être tout au long de la journée.

9.png

ROOIBOS

Le Rooibos, également appelé Thé rouge, est issu d'une plante du même nom. Pour cela on récupère uniquement les jeunes pousses fines sur les branches du Rooibos. Plus le thé est vif, plus il est de bonne qualité. Ce thé sans caféine est une boisson désaltérante qui se déguste chaude ou froide à tout moment de la journée.

15(1).png

TISANE

La tisane est une boisson très populaire depuis des millénaires, qui offre de nombreux bienfaits et vertus médicinales. Elles sont faites à partir de différents extraits de plantes l’objectif est toujours le même : extraire les composés aromatiques et les principes actifs des plantes dans une boisson et profiter de ses antioxydants. Camomille, verveine, thym, romarin, menthe poivrée, citronnelle...les possibilités sont nombreuses et les plantes séchées permettent de soigner de multiples maux. Sans théine, vous pouvez boire une tasse de tisane à tout moment de la journée.