Notre Histoire

Les 3 Coupes est une histoire familiale qui est née un jour d'été sur les bords du canal du midi. Eléonore, à l'origine du projet, souhaitait ouvrir sa boutique en ligne de thés. Emballées par le projet, portées par leur amour pour le thé et la perspective de travailler ensemble, Ophélie et Fabiola, ses deux sœurs, ont décidé de la rejoindre dans cette aventure.

Tea Set
 

Pourquoi les 3 Coupes ?

Ce nom symbolise le fait que nous sommes trois personnalités bien différentes les unes des autres. Chacune vient apporter avec sa coupe son lot de créativité, ses idées et ses intentions qui vont nourrir la vision des deux autres. Le trois de coupes dans le tarot symbolise aussi tout ce qui nous représente : la joie d'être ensemble, la sororité, ce lien que nous avons et cet esprit de communauté qui nous anime.

Tasses à thé
 
Three Teacups

Trois soeurs autour d'une passion commune

 
Thé avec des dates

ELEONORE

Je suis la cadette des sœurs. J’ai 34 ans et je suis l’heureuse maman de deux magnifiques enfants . Mon dernier congé parental a été pour moi l’occasion d’une prise de conscience et après de nombreuses années à travailler dans la grande distribution, j’ai eu cette envie de liberté, de créer, d’entreprendre en famille autour d’un projet qui me motive me passionne et me donne envie. Plutôt adepte des rooibos et infusions fruitée, j’aime les déguster chaud l’hiver sous un plaid mais aussi glacés sur ma terrasse l’été au soleil !

OPHELIE

À 29 ans, je suis la benjamine des sœurs. Je suis issue du milieu de la restauration. Ce qui m'a plu dans ce métier, c'est pouvoir mélanger des saveurs avec d'autres et créer un plat fabuleux. Je retrouve ce procédé avec le thé et c'est ce que j'aime, vous faire partager parfois des mélanges un peu farfelu mais qui matchent très bien. J'aime tout particulièrement les thés verts et les saveurs citronnées.

Thé japonais
Cuisiner à l'extérieur

FABIOLA

Je suis l'ainée "hippie spirituelle" du gang. J'ai passé une bonne partie de ma vie professionnelle au service des autres. Une voie que je continue d'emprunter avec mon métier actuel de cartomancienne et créatrice de contenu. Ma passion pour le thé et en particulier les tisanes, est née avec le fait de m'occuper de mon jardin et me concocter des tisanes avec les plantes que j'y fait pousser. J'aime les tisanes et les thés blancs doux & sucrés